novachild1
Actualités

Bienvenue à Kōjō !

kojo
2/04/2020

Souhaitons la bienvenue à l’entreprise Kōjō au sein du réseau Nova CHILD. Pour l’occasion, Morgan Sotter, Responsable communication, répond à nos questions.​

 

 

Pouvez-vous nous présenter Kōjō ?kojo

Kōjō est le premier jeu de construction XXL éco-responsable. 

Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, Kōjō est un jeu constitué de plaques et de pinces emboîtables permettant aux enfants de réaliser des constructions puis de jouer dedans. Tour à tour, maison, château, bateau, Kōjō offre des possibilités de créations infinies ! Pour les enfants, ce jeu offre une approche inédite, combinant la créativité propre aux jeux de construction et l’immersion des jouets tels que les cabanes et maisonnettes. Kōjō répond également aux préoccupations des parents, en proposant un mécanisme d’éducation positive, qui stimule la créativité et l’autonomie des enfants ; et en s’inscrivant dans une démarche de consommation responsable. En effet le jeu est  made in France (dans les Pays de la Loire) et conçu avec des bio-matériaux durables, 100% recyclés et recyclables. Kōjō est une aventure démarrée par Charlotte, Jimmy et Morgan, 3 jeunes parents ligériens.

Quels sont vos objectifs à court et long termes pour Kōjō?

Après plus d’un an de réflexion sur la conception et la fabrication du jeu, nous avons aujourd’hui finalisé le design du produit et identifié un réseau local pour la fabrications (injecteurs, moulistes, fournisseurs de matière première…). Après avoir réalisé des premiers prototypes en Fablab, un prototype industriel est en cours de réalisation auprès de ces partenaires.

Nous allons ensuite lancer une campagne de préventes sur une plateforme de crowdfunding, pour financer l’industrialisation de Kōjō et assurer la distribution en fin d’année. Nous souhaitons, dès l’année 2021, développer la vente en ligne dans un premier temps, puis dans des points de distribution physique.

A long terme, nous ambitionnons d’atteindre des marchés internationaux d’une part, et, de diversifier la gamme de produits de la société d’autre part : pourquoi pas un Kōjō pour les plus grands ou des produits adaptés aux tout petits ?

Pourquoi avoir adhéré à Nova CHILD ?

Toute notre équipe est en Pays de la Loire, c’était une vraie chance pour nous d’avoir un réseau tel que Nova Child à proximité. Nous avons déjà pu prendre part au groupe de travail sur les nouveaux usages du plastique, cette problématique étant au coeur de notre réflexion.

Par ailleurs dans le cadre de notre projet nous abordons beaucoup de sujets qui nous sont nouveaux : la commercialisation et la distribution, l’univers de l’enfance… l’adhésion à Nova Child nous offre une belle opportunité d’échanger avec des acteurs plus aguerris que nous !