novachild1
Actualités

Bienvenue à CoeurLink !

bienvenue CoeurLink
8/09/2020

Nous sommes heureux d'accueillir CoeurLink au sein du réseau Nova CHILD. Faisons connaissance avec Nicolas Gommeaux, fondateur de l'entreprise, à travers trois questions.


 

 

Pouvez-vous nous présenter CoeurLink et l’histoire du projet ?​Photo Linkedin 2

Comment apaiser un bébé lorsque les bras maternels ne sont pas disponibles ? Après 3 paternités je n’avais toujours pas trouvé la réponse…et c’est en m’intéressant au bien-être des bébés que CoeurLink est né, avec une réflexion principale : quel peut être l’impact des émotions chez le nouveau-né ?

Si l’on étudie ce formidable moment qu’est le contact peau à peau pour un nouveau-né, on constate de nombreux facteurs permettant de rassurer le bébé : tout d’abord l’odeur de la maman, car l’olfactif agit directement sur l’instinctif. Il y a ensuite la texture de la peau, la chaleur de la maman, sa voix, son battement de cœur.

CoeurLink s’est donc intéressé aux principaux vecteurs d’émotions présents dans le peau à peau : la voix et le battement de cœur.

De nombreuses études ont démontré que le bébé reconnaissait la voix et le battement de cœur maternels (Le Professeur Lemasson à Rennes a même démontré que « in Utero le fœtus associe sons et émotions »).

Le principe est donc simple : il s’agit d’enregistrer le battement de cœur et/ou la voix de la maman dans une situation de détente, de bien-être, d’osmose avec son bébé, afin de le diffuser au bébé lorsqu’il est angoissé : Le bébé reconnait le battement de cœur, il l’associe à une émotion positive, il s’apaise immédiatement. Cette diffusion se fait par le biais d’une enceinte intégrée dans la peluche fonctionnant sans ondes négatives pour le bébé.

CoeurLink veut donc développer une gamme de peluches et de matelas, visant à prolonger le lien maternel lorsque la maman n’est pas disponible.

Quelles sont les prochaines étapes ?​

La société est aujourd’hui créée, et je travaille avec des designers sur le prototype électronique et mécanique de la peluche qui devrait être disponible fin septembre.

En parallèle je recherche un associé venant du monde du marketing digital.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre Nova CHILD ?

En découvrant la mission et les valeurs de Nova CHILD, la nécessité d’adhérer à ce réseau fut pour moi une évidence.

Tout d’abord leur très grande connaissance multi sectorielle du domaine de l’enfance représente un savoir considérable pour quiconque s’intéresse au monde de la petite enfance – bravo encore pour la qualité des webinaires post confinement !

Ensuite, leur volonté d’associer les mondes scientifique et médical au monde industriel permet de créer un environnement favorable à l’émergence et l’amélioration de nouveaux produits bénéfiques à la petite enfance.

Enfin, la possibilité d’échanger avec ses nombreux adhérents, mutualiser des expériences, trouver de potentielles synergies sont autant de motivations !