La Journée Stimulante a démarré par une conférence Marketing animée par Dominique Cuvillier, Sociologue et spécialiste des tendances socio-conso, sur les nouveaux imaginaires de marques pour conquérir les marchés. Plusieurs tendances incontournables y ont été abordées en commençant par le « no-gender » et comment l’intégrer dans sa stratégie de marque, mais aussi la tendance de « kiddification » qui traduit un besoin émergeant pour les adultes de retourner en enfance, ou encore les « Util’mom and dad », ces parents qui placent en priorité le bien-être et les produits naturels pour leur famille.
L’après-midi s’est prolongée avec un décryptage des tendances Automne-Hiver 2019/2020 autour de 4 axes de styles transversaux (de la mode à la décoration…) en lien avec l’univers de l’enfant et de la famille, le tout animé par Nathalie Restrepo, Styliste Mode & Design.
Une fois les participants bien inspirés par les différentes impulsions présentées, un atelier « récréativité » leur a été proposé afin de stimuler collectivement leur créativité. Animé par Bénédicte Vermerie, cet atelier consistait à créer un produit ou un service innovant selon des univers imposés. Des projets de toutes sortes ont alors vu le jour, avec pour certains, une envie d’aller encore plus loin dans leurs idées…
Nova CHILD remercie tous les participants à cette journée ainsi que les intervenants du CTC.
RDV le 16 octobre 2018 pour la prochaine Journée Stimulante avec une présentation des tendances Printemps-Eté 2020 et un programme plein de surprises !
PS : un reportage exclusif de cette Journée Stimulante sera très bientôt diffusée sur nos réseaux sociaux ! Restez connectés