observatoire1
Les événements
famille

Journées des Droits de l'Enfant « Etre parent n'est pas un jeu d'enfant. L'éducation à la lumière des neurosciences » -

30/11/17

Une conférence Nova CHILD animée par Florence PINEAU, infirmière, naturopathe, thérapeute psycho-corporel, coach parentale et formatrice en relations humaines, et formée à l'approche empathique de l'enfant par Isabelle FILLIOZAT.

La ville de Cholet, reconnue "Ville amie des enfants" par l'UNICEF France et l'Association des Mairies de France, organise chaque année au mois de Novembre ses "Journées des Droits de l'Enfant". Cette manifestation est destinée à promouvoir et à diffuser la Convention Internationale des Droits de l'Enfant avec le concours d'associations, d'institutions, d'établissements scolaires, sous diverses formes (activités, conférences, ateliers, expositions, etc.).

Dans ce cadre et depuis maintenant plusieurs années, Nova CHILD propose une conférence en soirée qui reprend la thématique annuelle choisie par la ville.  Pour cette 14ème édition, Nova CHILD a retenu la thématique de l'éducation.

Nova CHILD orientera donc le jeudi 30 novembre sa conférence grand public  sur le thème suivant : « Etre parent n'est pas un jeu d'enfant. L'éducation à la lumière des neurosciences » animée par Florence PINEAU, infirmière, naturopathe, thérapeute psycho-corporel, coach parentale et formatrice en relations humaines.

Formée à l'approche empathique de l'enfant par Isabelle FILLIOZAT, Florence PINEAU abordera les thèmes suivants :
- Comment être à l'écoute de soi et de ses enfants dans le respect des besoins de chacun ?
- Quel éclairage nous apporte les neurosciences ?
- Que nous demandent les enfants d'aujourd'hui ?
- Comment s'adapter dans un monde qui change vite ?

Rendez-vous Jeudi 30 novembre à 20h dans l'amphithéâtre d'Eurespace, rue Eugène Brémond à Cholet