Je m’appelle Ambre GAUTIER, j’ai 18 ans, je suis actuellement en première année de BTS communication à l’ESUPEC à Cholet. En 2022, j’ai obtenu un bac science technologique du management et de la gestion avec la spécificité ressource humaine et communication. C'est ce qui m’a conforté dans le choix de mes études en communication. Après avoir validé mon BTS, je souhaite partir 1 an en Australie pour perfectionner mon anglais et par la suite reprendre mes études.
Je m’appelle Selma EMBOUAZZA, j’ai 21 ans et je suis en première année de master Marketing, Vente au CEPE (Centre Européen des Produits de l’Enfant / Centre Européen du Packaging et de l’Emballage) à Angoulême. Par la suite, je souhaite me diriger vers le parcours Digital Youth Marketing toujours au CEPE, un parcours spécialisé dans le marketing jeunesse (de 0 à 25 ans), et je m’intéresse tout particulièrement aux secteurs de l’édition et de l’animation.
(Ambre) J’ai l’opportunité d’être en stage sept semaines au côté de l’équipe Nova CHILD pour un stage de projet de communication. Pendant ce stage Laurène BROSSET (Chargée d’animation, de veille, de communication et de marketing) m’a sollicitée pour différentes missions de communication, comme la mise en place d’une stratégie de communication et de moyens concernant le colloque de 2023. Ce stage me permet de m’immerger dans le monde professionnel et de mettre en place tout ce que j’ai acquis en cours.
(Selma) Réaliser un stage chez Nova CHILD représente une véritable opportunité pour la suite de mes études, m’apportant de multiples connaissances sur tous les secteurs de la jeunesse, et sur les innovations en lien avec le bien-être de l’enfant et de sa famille. Les secteurs sont particulièrement diversifiés (habillement, jeux/jouets puériculture, agro-alimentaire, mobilier, édition…) et les missions très variées. C’est ce que je recherchais étant donné qu’il s’agit de ma toute première expérience professionnelle en marketing. J’ai la possibilité de découvrir le marketing et la communication dans leur globalité en assistant Laurène BROSSET sur la veille mondiale, en aidant à l’organisation d’évènements et de colloques et en animant le réseau Nova CHILD.