novachild1
Actualités des adhérents

LudHealth lance son premier produit LE QOOS sur www.leqoos.com !

ludhealth
09/03/2018

LudHealth, nouvel adhérent de Nova CHILD, conçoit des équipements design et des services innovants pour rendre l’activité physique accessible à tous, du plus jeune au plus âgé d'entre nous. « Agir pour la meilleure santé de tous », tel est l’engagement de cette entreprise dynamique et ambitieuse créée par Stéphane Degonde en 2017...

Afin de lutter contre l’obésité, en particulier chez les enfants et adolescents, LudHealth a lancé son premier produit « LE QOOS », en collaboration avec des laboratoires STAPS et INSERM, sur son site dédié www.leqoos.com. LE QOOS est un coussin d'exercices, ergonomique, facile à placer dans une pièce, un lieu de passage ou une salle d’attente, pour stimuler une activité physique facile, accessible et ludique presque partout ! Voici l'une des méthodes d’utilisation du QOOS que LudHealth illustre sur son site :

le qoos

Des dispositifs immersifs LE QOOS vont être prochainement installés au Centre des Capucins/CHU d’Angers (un centre de traitement de l’obésité de l’enfant) et au sein de Cap Adapt, un centre de sport adapté. Ils seront également testés dans les clubs de vacances d’ungroupe de loisirs, et présentés lors du salon LAVAL VIRTUAL 2018 les 7 et 8 avril prochain.

Parallèlement, LudHealth travaille avec l’INSERM U1093 de Dijon à la déclinaison santé du QOOS et à la mise en œuvre de travaux de recherche portant notamment sur la prévention du risque de chute de la personne âgée et l’accompagnement du traitement du cancer du sein. Ce produit est associé à un dispositif pédagogique et immersif pour permettre aux utilisateurs de réaliser des parcours accompagnés, dans leur lieu de résidence (Ehpad), de soin (centres de rééducation) ou d’accompagnement thérapeutique (praticien). Il sera disponible début avril.

Une version connectée de LE QOOS est en cours de préparation et sera lancée à la fin de l’année 2018. Dédiée dans un premier temps aux personnes âgées et fragilisées, elle proposera des exercices divertissants et interactifs pour stimuler conjointement leurs fonctions cognitives et motrices. L'objectif poursuivi par cette startup angevine est avant toute chose de garantir aussi longtemps que possible l'autonomie et le bien-être des personnes les plus fragiles.

Félicitations à LudHealth pour ses beaux projets et bienvenue chez Nova CHILD !