Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Holy Bird Animation Studio répond à l’un des défis majeurs des entreprises aujourd’hui : capter et retenir l’attention des clients en utilisant le dessin animé. Dans un monde saturé d’informations, les contenus et vidéos traditionnels peinent à se démarquer. Les études montrent que les émotions ont un impact plus fort que la logique dans les processus de décision. En suscitant des émotions authentiques, l’animation touche directement l’instinct des clients, créant une connexion profonde et mémorable. La vidéo est déjà reconnue comme le média le plus puissant, mais son impact est multiplié par 4 à 5 lorsqu’elle prend la forme d’animation. Face à cette réalité, Holy Bird propose des solutions 100% sur-mesure, adaptées aux besoins spécifiques en marketing et communication. Nous concevons des univers cinématographiques uniques pour nos clients et les faisons vivre à travers des dessins animés, rendant les messages non seulement visibles mais inoubliables. Holy Bird permet ainsi aux entreprises de créer des campagnes marketing qui captivent et fidélisent leur audience de manière inédite.
Quelles sont les prochaines grandes étapes pour Holy Bird ?
Maintenant que nous avons prouvé notre capacité à répondre à des défis de taille (MSD Santé Animale France, Neolithe, …) nous devons accélérer pour nous faire connaître et multiplier les projets. Nous sommes en cours de levée de fonds pour nous donner les moyens de constituer une équipe efficace et passer un nouveau cap. Et nous travaillons actuellement sur de beaux projets très ambitieux, notamment pour l’IAE d’Angers. Notre actualité est riche et nous pourrons en dire plus à la rentrée 2025, stay tuned ! ;)
Pouvez-vous nous parler un peu plus du projet que vous avez pu initier avec l’IAE Angers, qui est également l'un de nos adhérents ?
Nous avons rencontré François Pantin et Gaëlle Pantin-Sohier lors d’une soirée Nova CHILD. Nous avons été rapidement sur la même longueur d’onde. Nous nous sommes revus très vite à la suite de cette rencontre afin de les accompagner dans un projet de vulgarisation d’un projet de recherche au sujet de l'entomophagie (comestibilité des insectes). L’enjeu ? Résumer 4 années de recherche en quelques minutes et rendre le message attractif, compréhensible et fiable ! Nous ne pouvons pas en dire plus car le projet est en cours de production mais on sait déjà que l’on prend tous beaucoup de plaisir à travailler, ensemble, sur ce projet.
Cela fait maintenant plusieurs mois que vous avez adhéré à Nova CHILD, pouvez-vous nous dire ce que vous appréciez le plus du réseau ?
Les petits fours ! (rires) Plus sérieusement, l’ambiance au sein de Nova CHILD est particulièrement agréable. Nous avons été chaleureusement accueillis par toute l’équipe, et pour cela, nous les remercions sincèrement. Deux aspects se distinguent pour nous : d’une part, l'accès à des informations précises et détaillées grâce aux travaux de veille sur le marché de l’enfance et de la famille ; d’autre part, la découverte de nouveaux modèles économiques innovants, tant en France qu'à l'international. En retour, nous sommes très motivés à partager notre expertise en matière de positionnement de marques et de marketing émotionnel avec l'ensemble des membres du réseau. Nous voyons en Nova CHILD une plateforme idéale pour enrichir et être enrichis par une collaboration mutuellement bénéfique