novachild1
Actualités

Bienvenue à Andarta !

Logo BD
27/03/2020

Il y a quelques semaines nous accueillions la jeune marque Andarta parmi nos adhérents. Nous vous laissons faire la connaissance de Nolwenn Colléter la co-fondatrice à travers trois questions.

 

 

Pouvez-vous nous présenter Andarta ?Nolwenn

Andarta est une jeune marque digitale dont la mission est de proposer des gigoteuses et des doudous conçus autrement, autour de deux notions fondamentales, l'essentiel et l'indispensable :

> l'essentiel : favoriser la relation parent-enfant. Nos créations sont au service de cette relation grâce à de jolis détails porteurs d'innovation dans l'usage. Le doudou, objet affectif par excellence, présente deux "émotions" (éveillé/endormi) ; un moyen supplémentaire de jouer, échanger, communiquer avec bébé. La gigoteuse, grâce son système de rabats, offre une large ouverture permettant de positionner bébé sans le contorsionner. Ce système permet également de vérifier la couche sans retirer bébé de sa gigoteuse, et même de lui changer sa couche pour les plus habiles ;). Bien pratique notamment la nuit !

> l'indispensable : intégrer une démarche de développement respectueuse de l'Homme et de son environnement. Limiter notre impact sur notre Terre, et dès que possible avoir même un impact positif ! Un axe fort qui implique des engagements concrets : la sélection de tissus certifiés OEKO-TEX et GOTS - la référence mondiale en termes de tissus biologiques. L'approvisionnement d'un garnissage spécifique : un polyester 100% recyclé, produit à partir de bouteille PET ; réel moyen de réduire la pollution ainsi que l'exploitation des ressources naturelles. Et enfin, le choix d'une production au Portugal.

Aude et moi avons travaillé une dizaine d'années dans le domaine des articles de puériculture. Notre volonté est d'offrir, aux futurs et jeunes parents, de nouvelles propositions au travers d'une marque engagée incarnant nos valeurs personnelles de simplicité et d'authenticité. Alors nous avons osé, et nous avons créé Andarta.

Vous êtes actuellement en pleine campagne de crowdfunding, quels sont les premiers retours ? Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?​

Tout à fait ! Une campagne qui a bien commencé, nous avons atteint les 50% en une semaine et aujourd'hui, après un mois, nous approchons les 80%.

Les retours, depuis le début de cette aventure entrepreneuriale, sont positifs. Les univers doux et poétiques des collections plaisent et nos engagements "parlent" aux consommateurs soucieux d'acheter de manière plus responsable.

Mais la situation inédite que nous vivons, avec ce confinement lié au corona-virus, a clairement stoppé la progression de la campagne. L'heure est à l'organisation pour l'ensemble des français, et c'est tout à fait compréhensible. La santé de nos proches et de nos concitoyens doit être la priorité ! 

Cette situation renforce notre conviction selon laquelle il est primordial de voir émerger et durer des marques responsables. Alors nous restons motivées et mobilisées.

À date, la réussite de notre campagne se présente comme l'objectif numéro un. Ensuite, nous avons l'ouverture de notre boutique en ligne prévue sur le mois de Mai. Et d'ici la fin de l'année, nous aimerions ouvrir une boutique éphémère sur Nantes afin d'accroître notre visibilité et notre notoriété. En parallèle, nous travaillons sur les nouvelles collections ;).

Retrouvez la campagne à cette adresse : https://fr.ulule.com/andarta-gigoteuses-doudous/?fbclid=IwAR1SmkmF10Gl8XOYIkquvfZyTlWstDK5XiG-2CflZzPm71Iq7fdzaXpV7A8

Pourquoi avoir décidé de rejoindre Nova CHILD ?

Nous portons, au travers d'Andarta, la mission de proposer de véritables alternatives pour le bien-être de l'enfant et de la famille. Des valeurs également portées par le réseau Nova CHILD. Et puis, de par notre expérience professionnelle, nous avions conscience de l'intérêt d'intégrer ce réseau, c'était pour nous une évidence. Un réseau européen unique qui fait se rencontrer les différents acteurs de l'univers de l'enfant et de la famille : les instituts de recherche, de formation et les entreprises. Un formidable contexte permettant de mutualiser les connaissances et les compétences afin de les mettre au service du bien-être de l'enfant, et plus globalement de la famille. L'actualité forte et intense du moment tend à nous montrer que l'innovation, qu'elle soit technologique ou d'usage, apporte et apportera d'autres possibles nécessaires aux jours d'après. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes. Vive l'intelligence collective !