novachild1
Actualités des adhérents

Fleury Michon s'adresse directement aux enfants

surimi kids
11/06/2014

Fleury Michon lance une opération de co-branding en partenariat avec le Groupe Bel, en créant les surimis au Kiri, baptisé les Surimi Kids.

Ce nouveau produit cible principalement les enfants entre 5 et 8 ans. Le changement de packaging, plus ludique avec la mascotte attrayante permet aux petits et grands d'identifier directement ce produit comme étant pour les enfants.

Les surimis Kids sont vendus au prix de 2,90€ les 12 bâtonnets avec 4 portions de 3 bâtonnets pour une adaptation à la consommation enfantine.

Livret ludo-pédagogique sur le surimi offert dans les gares françaises par la SNCF pendant l'été, publicités dans la presse jeunesse et animations en magasin sont les principaux instruments de la campagne de communication orchestrée par Fleury Michon qui souhaitent faire découvrir cette nouvelle saveur à un plus grand nombre de familles.

Cette opération de co-branding va permettre aux deux marques d'étendre leur notoriété respective, en sachant que Fleury Michon jouie déjà d'une très grande notoriété avec une présence dans les foyers français estimée à 76%. *

D'autres partenariats avec le groupe Bel ont déjà été mis en place, avec la création de toute une gamme de box qui est récemment passé de deux à six références.

Rappelons enfin que le surimi représente aujourd'hui 17% des ventes de Fleury Michon et 27% des parts de marché sur ce produit, avec des ventes qui repartent à la hausse grâce à la campagne #Venezverifier. Il 'agissait d'offrir aux consommateurs une plus grande transparence sur les origines des produits en les invitant directement sur les lieux de pêche et de production. Les surimis kids s'inscrivent donc dans cette politique, avec des produits source de protéines, sans arôme artificiel et issu de la pêche responsable.

 

*Chiffres Kantar World Panel 2013