novachild1
Actualités des adhérents

Carole Rouger, nominée au concours Jeunes Talents 2020 de Loire Atlantique

Carole rouger
21/10/2019

Pour la 3ème année, Presse Océan organise en partenariat avec le département de Loire Atlantique un concours de jeunes talents. Sept catégories sont représentées : initiative solidaire, musique, sportif, artisanat, innovation, entreprise et éco-action. Les gagnants de chaque catégorie seront connus le 11 février prochain. Il est possible de voter pour les candidats de votre choix en cliquant ici jusqu’au 26 janvier.

La start-up Maternice, fondée par Carole Rouger, a été nominée dans la catégorie entreprise.

Cette jeune start up propose une plateforme pour venir en aide aux parents aussi bien pendant la grossesse que dans leur rôle de parents.

« C’est au cours de ma propre grossesse, il y a deux ans, que je me suis rendu compte du bouleversement qu’est la parentalité. Il faut du temps pour s’y préparer, accepter ce changement et bien vivre les premières années de la petite enfance. Très bien accompagnée sur le plan médical, j’ai trouvé compliqué d’adapter mon style de vie à mon état de grossesse : où faire du sport ? Dans quel institut de beauté me rendre sans exposer mon bébé à des perturbateurs endocriniens ? Comment me détendre face aux questions liées à l’accouchement ? Comment soulager les petits maux du quotidien ? Bref, comment profiter de cette période magique qu’est la grossesse puis la parentalité, sans pour autant renoncer à son identité ? »

Cette année Maternice se développe et propose un nouveau service « Maternice at work » à destination des entreprises

Elles pourront ainsi soutenir leurs salariés qui sont parents et améliorer leur performance en les aidant à tout concilier. Elle propose des accompagnements collectifs via des conférences et un suivi individuel avec massage, yoga, relaxation, sophrologie… pour tous les salariés futurs parents et jeunes parents.