novachild1
Actualités

Une Matinée de l'Observatoire spéciale objets connectés...à la Cité de l'Objet connecté à Angers !

Matinée de l'Observatoire participants 20 avril 2016
3/05/2016

« Mieux comprendre le marché de l'enfant pour mieux l'anticiper », tel est le but des Matinées de l'Observatoire proposées par Nova CHILD. Avec une édition « spéciale objets connectés », celle du 20 avril 2016 a rencontré un vif succès en accueillant plus d'une cinquantaine de professionnels. Une occasion, pour les participants, de faire le point sur le marché, de rencontrer et d'échanger avec des professionnels, et de visiter ce lieu unique qu'est la Cité des Objets Connectés.


 

La Cité de l'Objet Connecté : un espace dédié à la créativité, pour les porteurs de projets

La matinée a débuté  avec une rapide présentation du marché par Sandra GAUTRET, en charge de la communication et du développement commercial, qui a ensuite guidé le groupe d'industriels à travers une visite de la Cité, durant laquelle les participants ont eu l'opportunité de découvrir les 3 différents espaces dédiés à la création d'objets connectés et ont pu comprendre tout l'enjeu d'un tel lieu.

  La Cité de l'Objet connecté espace 1La Cité de l'Objet Connecté - Espace 2La Cité de l'Objet Connecté - Espace 4

Dédiée aux porteurs de projets innovants, la Cité concentre diverses compétences : mécanique, électronique, design (...) et permet de développer des projets en lien avec l'innovation et les objets connectés. Ici, les porteurs de projets ont la possibilité d'avoir accès à un panel de services et de machines leur permettant de faire avancer leurs idées, de prototyper leurs projets...en bref d'être accompagner durant toute la phase de la création, jusqu'à la commercialisation éventuelle du produit.

Les participants ont d'ailleurs pu écouter le témoignage de deux créateurs REMI BOUTON (Business Development) et ILANN ADJEDJ (Product Manager) accompagnés par la Cité de l'Objet Connecté pour développer leur produit : Apidou, un doudou avec une API. Un projet, lauréat du concours « Win Your Pass », s'adressant aux enfants dès 3 ans qui leur permet d'interagir avec leur environnement.

 

Une Matinée de l'Observatoire « spéciale objets connectés », pour un programme riche en enseignements et découvertes

Rénald Lafarge et Audrey SeroLa matinée s'est poursuivie avec une présentation, d' Audrey Sero et Rénald Lafarge, qui a permis de faire un point sur les divers enjeux du marché de l'objet connecté dédié à l'univers de l'enfant, à travers des problématiques de consommation, de communication, mais également à travers le shopping qui a permis de faire découvrir les objets connectés les plus innovants qui sortiront dans les prochaines semaines. Parmi ces produits : le bonnet anti-ondes de Belly Armor, un produit innovant dans un monde de plus en plus connecté, qui protège la tête des bébés contre les risques du rayonnement quotidien.

 

Jeanne Chaumais

Jeanne Chaumais (CEO de Cway) a ensuite présenté deux de ces projets: le bracelet connecté C-Way et Bubble un réveil connecté lumineux qui se veut le compagnon des enfants. Bien plus qu'un simple réveil, Bubble fait également office d'agenda, de contrôle de la qualité de l'air, de messagerie voix, de lecteur de musique et de coupure d'ondes pendant la nuit. Un objet innovant et intelligent, présenté lors du CES 2016, qui a su déclencher l'enthousiasme des participants.

 

 

Pour conclure cette matinée, les participants ont pu débriefer sur les différents sujets abordés, puis un cocktail déjeunatoire leur a été proposé afin de poursuivre les échanges entre eux et les différents intervenants.