novachild1
Actualités

Retour sur Empreintes 2015

empreintes
14/04/2015

Nova CHILD a répondu à de nombreuses sollicitations en ce début d'année démontrant ainsi son expertise dans le paysage du marché de l'enfant. En proposant une table ronde sur l'enfant consommateur, Empreintes 2015 a tout naturellement fait appel à Nova CHILD.


Empreintes des marques est aujourd'hui l'unique Forum international pour le futur des marques, un rendez-vous incontournable où chefs d'entreprises, dirigeants, experts se retrouvent pour anticiper les évolutions économiques et comportementales sur le secteur de l'équipement de la personne.

Pour sa 7ème édition toujours basée à Bordeaux, Empreintes a collaboré avec KEDGE Business School qui lui a ainsi prêté ses locaux pour accueillir plus de 300 personnes pendant presque 2 jours, les 19 et 20 mars derniers, autour de tables rondes et de master class.
3 grandes thématiques ont été retenues cette année :
- Marques et développements
- Marques et consommateurs
- Marques et marchés 
A noter également la présence exceptionnelle d'Arnaud Montebourg pour une Master Class dédiée aux enjeux et perspectives du made in France demain, une présence remarquée puisque ce dernier officialisait le jour même son nouveau statut de vice-président du conseil de surveillance d'Habitat !

C'est sur la  seconde thématique « Marques et consommateurs » que Nova CHILD a été sollicité (avec deux de ses adhérents) pour intervenir sur la table ronde  « Enfants consommateurs, des petits princes aux rois despotiques ». Les digitales natives sont-ils des « manipulateurs » précoces ?  Fins connaisseurs des rouages de la société de consommation, ils exigent réactivité, empathie, générosité (gratuité !) et différenciation: autant d'impératifs pour créer une relation client gagnante-gagnante. Quels consommateurs seront-ils demain ?

C'est autour de ces questions que Patrick Blondeau, Directeur de Nova CHILD, Julien Hervé, Responsable de l'innovation de GEMO, Jean Luc Lallemand, Responsable Marketing et Développement Produit de GAUTIER, et Charlotte DUPUIS du cabinet ABC+ ont pu débattre sous l'arbitrage de Dominique Cuvillier, Commissaire délégué d'Empreintes, que nos adhérents connaissent bien pour sa riche contribution à notre projet PROSPECT KID.

Vous trouverez en cliquant ici une synthèse de cet atelier très dynamique, qui laisse entrevoir toute la complexité qu'ont les industriels de ce marché à capter « intelligemment » et « éthiquement » cette cible qu'est l'enfant !

Nul doute que cette première collaboration avec Empreintes en amènera d'autres... Rendez-vous est pris pour le prochain Forum des Marques !

RL

tableronde1

tableronde2