novachild1
Actualités des adhérents

Daradam, membre de Nova CHILD, fête son premier anniversaire et lance Arabicity. A cette occasion, nous avons posé 5 questions à sa fondatrice, Hanna Lenda.

arabicity
11/10/2017

Nous sommes heureux de célébrer l'anniversaire de Daradam qui souffle sa 1ère bougie cette année !

Membre du réseau Nova CHILD depuis 2016, Daradam conçoit des jeux éducatifs valorisant l'héritage culturel du monde arabe. 

En quelques mots, les jeux Daradam sont : 

  • éducatifs : ils sont conçus en partenariat avec des professionnels de l'éducation afin de garantir une qualité d'apprentissage optimale 

  • ludiques et pédagogiques : il s'agit d'apprendre tout en s'amusant 

  • design : les jeux sont beaux et agréables à manipuler 

  • durables : les jeux sont intemporels et de très bonne qualité 

  • responsables : les fournisseurs sont soigneusement sélectionnés et ils répondent aux normes de qualité et de respect de l'environnement 

A l'occasion de ce premier anniversaire, Daradam lance Arabicity, le premier jeu trilingue pour découvrir le patrimoine architectural arabe.  

Rappelons que depuis 2016, la maison d'édition Daradam a déjà sorti 3 jeux éducatifs : Arabicubes (un jeu de cubes pour apprendre l'alphabet arabe), Arabicouples (un jeu de mistigri pour faire découvrir les habits traditionnels) et Chkobba kids (un jeu de cartes qui présente les chiffres indiens). 

Il va sans dire que leur succès ne s'est pas fait attendre auprès des particuliers et des professionnels de l'éducation ! En effet, ces jeux font partie des coups de cœur de l'Institut du Monde Arabe à Paris et sont déjà commercialisés dans plusieurs pays. 

Très dynamique, Daradam continue de s'agrandir en permanence en développant son réseau de revendeurs et de partenaires à l'international mais aussi en complétant son offre. En effet, comme le souligne Hanna Lenda, fondatrice de Daradam : "Les nouveaux jeux de 2018 sont déjà en cours de conception !" 

Hanna est hongroise et son mari tunisien. Dans leur famille multiculturelle, ils ont choisi ensemble de mettre l'accent sur l'éducation de leurs enfants. Le couple décide alors de créer des supports éducatifs en faisant appel aux compétences et aux connaissances de professeurs d'arabe : c'est ainsi que Daradam voit le jour ! 

 

5 questions à Hanna Lenda :  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où te vient cette passion pour le monde arabe ? 

 J'ai découvert la culture du monde arabe d'une manière générale grâce à mon mari Tunisien et par la suite je me suis intéressée à l'architecture et à travers mon travail précédent dans le cadre de projets de réaménagement d'écoles et de bibliothèques dans plusieurs pays Arabes. 

Qu'est-ce qui a déclenché l'envie de faire de cette passion ton métier ? 

C'est un constat et un besoin personnel qui m'a donné l'idée après la naissance de mes enfants, une étude de marché a confirmé le potentiel et tout ça est arrivé à un moment où j'avais une très forte envie entrepreneuriale et les conditions optimales pour démarrer l'aventure. 

Pourquoi le nom "Daradam"? 

"Dar" en arabe signifie "maison" et Adam est mon fils aîné qui m'a inspiré dans le lancement de ce projet. Ainsi, Daradam signifie "la maison d'Adam". 

Que t'apporte ton statut de membre au sein du réseau Nova CHILD ? 

Le réseau Nova CHILD m'a permis de faire des rencontres exceptionnelles, et d'entretenir des échanges très enrichissants avec d'autres adhérents qui ont souvent un regard nouveau et une expérience complémentaire sur les différents sujets tels que les normes, les tendances, le développement commercial ... 
D'autre part, le réseau Nova CHILD offre une visibilité importante pour le développement de l'activité commerciale ou pour trouver des éventuels partenaires pour développer nos futurs projets. 

Si tu devais décrire Nova CHILD en 3 mots, lesquels choisirais-tu ? 

Expertise, Accompagnement et Convivialité 

J.Q.