novachild1
Actualités des adhérents

Une acquisition stratégique pour Dorel

dorel
17/06/2014

Les Industries Dorel vont devenir le plus grand fabricant de produits pour enfants en Chine grâce à l'acquisition de la filière puériculture de la société Lerado Group de Hong Kong

Cette filiale du groupe Lerado Group Holding Company Limited est spécialiste dans la conception et la fabrication de gamme de produits pour bébés et enfants. Etant le plus grand fabricant sur le marché, ces actions sont inscrites à la Bourse de Hong Kong et vont permettre à Dorel d'étendre et d'asseoir son leadership partout dans le monde. La compagnie montréalaise a ainsi signée une entente pour acquérir Lerado Group pour 120 millions de dollars américains.

Cette tout en étant plus compétitive dans son domaine.   Cet achat prend en compte quatre usines de fabrication basées en Chine ainsi qu'un centre de Recherche et Développement situé à Taiwan. Un laboratoire récemment construit, permettra également d'effectuer des tests de collision pour les sièges autos.

Pour les Industries Dorel, cette acquisition stratégique permet à Dorel de renforcer son contrôle direct sur sa chaîne d'approvisionnement tout en étant plus compétitive. L'entreprise sera ainsi en mesure de fabriquer elle-même ses produits et de les vendre en Chine mais également de pouvoir les exporter partout dans le monde.